Si vous êtes naturaliste, participez aux « 24 heures chrono », les 9 et 10 juin prochains, une manifestation annuelle qui propose à des bénévoles avertis, toutes spécialités confondues, de réaliser des prospections et des inventaires durant au moins 24 heures, sur un site différent chaque année.

Cette manifestation, qui a pour but d'accroître les connaissances naturalistes de manière la plus large possible (entomologiques, ornithologiques, botaniques, herpétologiques, mammalogiques, …) sur un territoire peu prospecté et potentiellement menacé, permet aussi aux divers experts régionaux de se rencontrer, d'échanger et de profiter d'un moment convivial. Elle se déroulera cette année dans le Val de Villé, les 9 et 10 juin 2012.

Inventaire ornithologique - Photo Cathy ZellInventaire ornithologique - Photo Cathy Zell

Pour participer, il suffit de se rendre sur le territoire choisi pour cette 3eme édition, de noter l'ensemble des espèces recensées et de transmettre à la fin de la manifestation l'ensemble des données recueillies.

Retrouvez  toutes les information utiles sur le site internet d’ODONAT

Important : Pour nous permettre d'organiser au mieux cet évènement, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire via le formulaire en ligne sur le site d'ODONAT

Â