Alors que l’ensemble du gros œuvre et des constructions est terminé depuis fin mai, le travail sur le site du futur centre de soins continue ; c’est dorénavant au tour des bénévoles et sympathisants de relever les manches et de prendre part aux tâches qui restent à faire, tâches que chacun effectue avec compétence et bonne humeur…

Bien que la plupart des structures aient été mises en place, de nombreuses finitions restent à faire. L’apparence des installations évolue peu, mais chacune d’entre elles fait l’objet d’une attention particulière pour la rendre la plus pratique, pérenne et résistante possible. Le point sur ces détails qui font la différence.

L'équipe en charge du chantier, sous la responsabilité de Laurent Haensler, met en œuvre tout son savoir-faire pour installer les 8 volières, dont 5 sont équipées de caissons en bois. Les entreprises représentant les autres corps de métier se succèdent à Rosenwiller, dans un rythme bien cadencé !

Les différents matériaux sont livrés sur le site de Rosenwiller ; bénévoles et salariés se succèdent pour fignoler la préparation du terrain et surtout débuter les travaux de construction des volières.