Animation sensorielle - Photo Marc KellerAnimation sensorielle - Photo Marc KellerQuelle école n’a pas dans sa cour de récréation des petits moineaux gourmands, un merle bruyant ou une tourterelle qui roucoule ? Il suffit de lever les yeux et tendre l’oreille et nous voilà en partance pour un voyage sur le bout des ailes. A travers nos animations, nous proposons à vos élèves de devenir de petites graines d’ornithologues en découvrant le monde merveilleux des petites bêtes à plumes.

Nous présentons ici notre programme d'actions pédagogiques à l’attention des enfants dans le milieu scolaire et extra-scolaire.

La LPO est membre de l'Association Régionale pour l'Initiation à l'Environnement et à la Nature en Alsace (ARIENA).

Agrément Education nationale

La LPO est agréée comme Association éducative complémentaire de l’enseignement public, arrêté du 15/05/2018.

Participation financière

Nos différents programmes d’actions pédagogiques ont obtenu le soutien du Conseil Régional d’Alsace, des Conseils Généraux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ou de l'Eurométropole de Strasbourg, ainsi que de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse pour certaines animations spécifiques.

Une participation financière reste à la charge des publics, en fonction du programme. Les conditions, sont à confirmer auprès des animateurs.

Des partenariats ou conventions avec des communes ou des communautés de communes, comme Fegersheim, Illkirch, Oswald ou Sélestat permettent de prendre en charge tout ou partie de ce complément financier.

Vos contacts :

Sophie Boithiot
Animation Haut-Rhin
Mobile : 06 33 80 16 85
sur le fixe : entre 18h et 20h

Marc Keller
Animation Bas-Rhin

Programme des animations

Vous trouverez les programmes généraux pour les animations proposées par la LPO Alsace ci-après. D’autres thématiques peuvent être adaptées, n’hésitez pas à contacter les animateurs pour en discuter…

Animations générales

Animations primaires 67

Animations primaires 68

Animations maternelles 68

Documentation

En fonction des thématiques et des séances, divers documents seront remis aux participants : affiches, livrets, fiches pédagogiques…

En dehors des séances d’animations, certaines brochures sont disponibles en complément ou en préparation des animations, sur le site de la Boutique LPO France - rubrique Jeunesse/Outils pédagogiques.