Proposer des articles solidaires et éthiques, telle est la volonté de ces jeunes entrepreneurs qui se sont lancés dans la vente en ligne. A cela s’ajoute leur souhait de soutenir des causes qui leur tiennent à coeur. Onaori et WHOSNXT ont ainsi choisi, entre autre, la LPO Alsace.

Soucieux d’un commerce qui doit reposer sur des valeurs plus respectueuses de la planète et des travailleurs qui fabriquent les produits, Florent, Gautier, Lucie ou Cécile ont décidé de créer des e-shop responsables.

WHOSNXT propose ainsi des t-shirts en lin bio français ou des hoodies en coton produit de manière éco-responsable, dont le design et la broderie sont réalisés en Alsace. Chaque vêtement est à l’effigie d’une espèce animale menacée en Alsace : le lynx boréal, le loup gris, la chevêche d’Athena et l’hirondelle rustique. Ces espèces ont été proposées par Alsace Nature pour les mammifères et par la LPO Alsace pour les oiseaux, deux associations qui ont été choisies par Florent et Gautier et qui seront destinataires d’une partie des bénéfices des ventes.

De son côté, Onaori est une entreprise artisanale à taille humaine qui prône l’entraide et la bienveillance, en proposant des t-shirts en coton bio et des bijoux dessinés et réalisés par Cécile et sa sœur Lucie. Là encore, 10% des ventes de ces articles sont reversés à des associations qui comptent pour elles, et dont la LPO Alsace fait partie.

La LPO est fière d’avoir été choisie par ces jeunes entrepreneurs, qui lui font confiance dans ses actions en faveur de la protection de la nature. A votre tour, choisissez de les soutenir en achetant leurs produits !

Cliquez sur les images pour accéder aux sites web !