Dans le cadre du partenariat national avec la LPO, Etap’Hotel et la LPO Alsace ont organisé pour la troisième année consécutive une après-midi festive à Rosenwiller. Une façon de marquer le don financier que l’entreprise fait pour soutenir les centres de soins.

Invitation à la manifestation, co-organisée par la LPO et ETAP'HOTEL - Photo Suzel HurstelInvitation à la manifestation, co-organisée par la LPO et ETAP'HOTEL - Photo Suzel HurstelLa sensibilisation des plus jeunes à la protection de la nature fait partie des objectifs de Maud Decousu, responsable en charge du programme chez Etap’Hotel ; elle a ainsi convié, le 16 avril dernier, 5 classes élémentaires et maternelles des écoles de Gresswiller et de Rosenwiller à participer à la manifestation co-organisée par la LPO Alsace et Etap’Hotel.

93 enfants et une douzaine d’adultes se sont ainsi rendus à Rosenwiller sur les propriétés de la LPO Alsace. A tour de rôle, un premier groupe a pu visiter le futur centre de soins, dont les volières sont déjà partiellement montées, et assister au nourrissage d’une nichée de jeunes merles. Pendant ce temps, une visite nature sur la colline calcaire du Hohliesel était organisée pour le deuxième groupe par 2 bénévoles de la LPO et une partie de l’équipe salariée : observation des fleurs typiques de ce milieu et écoute des chants d’oiseaux ont émerveillé petits et grands, qui découvraient parfois ce site remarquable.

Beryl Roth présente les actions du centre de soins - Photo Suzel HurstelBeryl Roth présente les actions du centre de soins - Photo Suzel HurstelCes animations se sont poursuivies par la recherche des œufs en chocolat (fournis par une pâtisserie partenaire de la LPO Alsace) que le lapin de Pâques avait cachés, un peu tardivement, dans la prairie jouxtant la propriété : de quoi ouvrir l’appétit pour le goûter ! Cakes et jus de pommes biologiques ont été largement appréciés.
L’après-midi s’est terminée par le lâcher de 4 palombes soignées par Beryl Roth, responsable du centre de soins : avec son aide, ce sont les enfants eux-mêmes qui ont tenu les oiseaux et leur ont rendu la liberté.

En complément de son don pour le nouveau centre de Rosenwiller, Etap’Hotel a pris en charge, comme les deux années précédentes, les frais du goûter et le transport des enfants, et son équipe a largement contribué au bon déroulement des activités. Un grand merci à eux, ainsi qu’à Jean-Pierre Hiss, Mireille Rahier, Jean-Marie et Beryl Roth pour leur implication et leur talent d’animateur !