Bénévolat

La LPO Alsace a lancé pour ce printemps plusieurs études à l’échelle de l’Alsace et a sollicité la participation de son réseau bénévole : enquête ardéidés nicheurs, laridés nicheurs, cigogne blanche, carré rapaces diurnes, suivi de divers rapaces nocturnes (chevêche, effraie, petites chouettes de montagne, grand-duc…), diurnes (milan royal, faucon pèlerin…), sans oublier le programme STOC-EPS, le suivi du courlis cendré, etc.
Comme vous vous en doutez bien, en raison de la pandémie qui continue malheureusement à s’étendre (et particulièrement en Alsace), toutes ces études sont suspendues jusqu’à nouvel ordre
Seuls les salariés des associations ont l’autorisation de poursuivre leurs études de terrain, comme d’autres travailleurs qui ne peuvent pas faire du télétravail, mais avec des consignes très strictes et avec une autorisation professionnelle officielle.
La LPO Alsace demande donc à tous ses bénévoles de respecter ces consignes de confinement… Il est possible d’observer les oiseaux autour de son domicile, de participer au programme « confinés, mais aux aguets » : depuis son balcon ou son jardin ou autour de sa maison.