Journée de pluie
Journée pourrie
A la fête de l’Oiseau
Il fait toujours beau !

C’est par un temps très pluvieux (il n’a en effet plu qu’une seule fois ce jour là !) que la LPO Alsace a organisé sa traditionnelle fête de l’Oiseau le dimanche 7 novembre 2010 à Reichstett.

Le troubadour et la cigogne sur échasses  - Photo Tine FrançoisLe troubadour et la cigogne sur échasses - Photo Tine François

Les 80 personnes inscrites au repas, après un apéro offert par la LPO, ont pu savourer une délicieuse choucroute préparée pour la troisième fois par le Restaurant de la Gare à Mundolsheim.

L’après-midi s’est poursuivi pour ceux qui avaient le temps, par un café-gâteaux musical animé par Sylvain Piron, le troubadour à l’accordéon, accompagné de Françoise, la cigogne sur échasses, jouant du psaltérion à archet. Nos collègues allemands du NABU ont projeté un film sur le suivi d’un couple de cigognes, de la couvaison des œufs à l’envol des jeunes.

Les enfants ont pu s’occuper à jouer ou à dessiner grâce à Elise, Magali et Elisabeth, pendant que les parents pouvaient à loisirs acheter livres, graines, mangeoires, nichoirs, ou admirer les différents stands d’artistes.

Cette année, Nicolas Hoffmann nous a fait partager quelques-unes de ses photographies, Tine François est venue exposer ses aquarelles, Huguette Lang ses toiles, et Jeanine Seewald ses magnifiques objets en porcelaine peinte. Le bois était aussi à l’honneur avec les superbes marqueteries de Michel Wagner et les sculptures naturelles de Jean-Marie Meyer.

Cette journée, de partage et de rencontre, est toujours un moment privilégié pour notre association où visiteurs et bénévoles peuvent faire connaissance et découvrir les talents de certains.

Un grand merci à tous ceux qui ont apporté lots de tombola et gâteaux, sans oublier la vingtaine de bénévoles qui ont œuvré pour que cette 15ème édition soit, une fois de plus, une réussite.