Numéro spécial de la revue CICONIA, volume 36 de l'année 2012.

Ouvrage coordonné et édité par Yves Muller, avec la participation de Jean-Michel Bichain (mollusques), Marc Collas (poissons et écrevisses), Loïc Duchamp (chiroptères), Jean-Claude Genot (mammifères et oiseaux), Gilles Jacquemin (insectes), François Klein (cervidés), Alexandre Lukashuk (hétéroptères), Sébastien Morelle (poissons et odonates), Serge Muller (flore et végétation), Yves Muller (mammifères, oiseaux et amphibiens/reptiles), Michel Rauch (insectes), François Spill (insectes), Bernard Woerly (fonge).

 

Publié par la LPO Alsace, le Centre Ornithologique lorrain et le Musée Zoologique de Strasbourg, avec le concours du Sycoparc et le soutien financier des Conseils régionaux d'Alsace et de Lorraine et des Conseils généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

 

476 pages

Format : 165 mm x 245 mm, langue française

Prix : 25 euros, disponible au siège de la LPO Alsace ou sur demande auprès d'Yves Muller, président de la LPO Alsace.

 

Présentation

En 2012, Ciconia publie un ouvrage unique consacré à la biodiversité de la Réserve de la Biosphère des Vosges du Nord. Ce numéro exceptionnel comporte de nombreuses illustrations, graphiques, et tableaux. Il présente notamment une centaine d’espèces remarquables de la faune, la flore et la fonge de ce territoire, en détaillant leur statut et les menaces qui pèsent sur elles et leurs habitats.

 

Pour voir le sommaire, cliquer sur "suivant >>"