Le centre de soins recueille de plus en plus d'animaux (1700 en 2014). Les espaces dĂ©diĂ©s aux soins des animaux, Ă  l’observation de leur Ă©tat ou Ă  leur convalescence s’avèrent dĂ©sormais trop exigus. De fait, la LPO Alsace a prĂ©vu de modifier l’usage des bâtiments existants afin de consacrer davantage d’espace aux animaux en soins. Des travaux de grande envergure pour lesquels nous avons besoin de vous !

 

Jusqu’à prĂ©sent, le site de Rosenwiller accueillait deux bâtiments, en plus des volières et des boxes de rĂ©habilitation : un bâtiment dĂ©diĂ© aux soins des animaux, Ă  l’accueil des Ă©covolontaires et des bĂ©nĂ©voles et aux travaux administratifs ; un deuxième bâtiment d’habitation destinĂ©e Ă  la location. Depuis son ouverture, le nombre de pensionnaires ne cesse de croĂ®tre, et une augmentation du nombre des salles de soins devient inĂ©vitable si nous voulons continuer Ă  offrir le mĂŞme niveau de service. PlutĂ´t que de rĂ©duire le quota d’accueil ou d’imposer une sĂ©lection Ă  l’entrĂ©e - ce qui existe dans certains centres dont l’agrandissement n’est pas possible -  le Conseil d’Administration de la LPO a optĂ© pour un rĂ©amĂ©nagement du site de Rosenwiller.

Une partie de l'équipe en action - Photo Cathy ZellUne partie de l'équipe en action - Photo Cathy Zell A partir du printemps 2015, l’accueil des écovolontaires - dont la présence est indispensable au bon fonctionnement du site (rappelons que le centre est ouvert 365j/an) - et les bureaux administratifs migreront dans la maison d’habitation. Les espaces libérés seront entièrement dédiés aux soins des animaux recueillis.

 

Ces travaux de grande envergure (isolation, rĂ©fection du toit, pose de cloisons, modification du rĂ©seau Ă©lectrique dans la maison d’habitation, pose de carrelage et de nouvelles parois dans l’ancienne infirmerie) ont dĂ©marrĂ© en novembre dernier. Ils sont coordonnĂ©s par l'Ă©quipe salariĂ©e et menĂ©s conjointement par le rĂ©seau des bĂ©nĂ©voles du centre, et des entreprises du bâtiment. Ils nĂ©cessitent bien sĂ»r des investissements importants : pour nous aider, votre soutien est indispensable !

 

La LPO compte sur ses sympathisants pour l’aider Ă  amĂ©liorer le centre de soins :

merci d’avance pour votre aide !

 

Pour nous aider, vous pouvez :

- donner de votre temps et participer aux travaux de rénovation

- faire un don de mobilier de bureau (étagères, armoires, chaises...)

- faire un don financier (nous rappelons que tout don ouvre droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don)

 

Pour plus de précisions, contactez-nous !

 

Plan de réaménagement du centrePlan de réaménagement du centre