Imprimer

A la place des 3 fascicules traditionnels, Ciconia (la revue d'écologie animale de la LPO Alsace) publie un numéro exceptionnel : un ouvrage unique consacré aux rapaces diurnes nicheurs d’Alsace.

328 pages en couleurs avec de nombreuses cartes, dessins, graphiques et de magnifiques photos permettent de tout savoir sur les 11 oiseaux concernés de la région : la bondrée apivore, le milan royal, le milan noir, le busard des roseaux, le busard cendré, l'épervier d'Europe, l'autour des palombes, la buse variable, le faucon crécerelle, le faucon hobereau et le faucon pèlerin. L’enquête «rapaces diurnes nicheurs» réalisée de 1999 à 2002 a servi de base à cette synthèse très complète rédigée par Benoît Wassmer, ornithologue passionné, et Sébastien Didier, salarié de la LPO Alsace, avec la collaboration de nombreux observateurs de la LPO Alsace.

 

Une cérémonie a été organisée vendredi 23 avril dernier au musée zoologique de Strasbourg, en présence d'une cinquantaine de personnes. Pour marquer l'événement, de nombreuses personnalités se sont rendues sur place, parmi lesquelles Philippe Richert, Président du Conseil Régional d'Alsace, Andrée Buchmann, Vice-présidente de la Communauté Urbaine de Strasbourg, Marie-Dominique Wandhammer, Conservateur du Musée zoologique, Yves Muller, Président de la LPO Alsace, les deux auteurs et Valentine Plessy, illustratrice.


 

Prix de l'ouvrage : 25 €

Il est disponible :



En savoir plus sur CICONIA