Imprimer

Lundi 11 mars, la LPO a organisé un lâcher d’oiseaux à l’occasion de la remise d'un chèque du Groupe Électricité de Strasbourg au bénéfice du centre de soins de Rosenwiller, via le programme « Trophées de l’Engagement EDF du Grand Est ».

 Patrick s'apprête à relâcher un autour des palombes devant les caméras - Photo Cathy ZellPatrick s'apprête à relâcher un autour des palombes devant les caméras - Photo Cathy Zell

Les Trophées de l’Engagement sont un programme valorisant les initiatives des employés du Groupe ÉS qui s’investit à titre personnel dans des actions associatives. En Alsace, 4 personnes salariées de l’entreprise se sont ainsi  vues remettre un chèque de 1000 euros, qu’elles ont ensuite transmis à l’association qu’elles soutiennent. Patrick Schaeffer est l’un d’eux ; sa mobilisation au profit de la LPO, depuis plus de 10 ans, n’a en effet pas laissé de marbre sa direction. Patrick, qui suit la population des faucons pèlerins de Strasbourg avec sa compagne et participe activement au fonctionnement du centre de sauvegarde (nourrissage et entretien), s’est ainsi vu fort justement récompensé. 

 

 

 

Patrick remet à Beryl Roth le chèque de 1000 euros - Photo Cathy ZellPatrick remet à Beryl Roth le chèque de 1000 euros - Photo Cathy Zell

 

Le 11 mars dernier, en présence de la presse écrite et télévisée, de Martine Hoff, chargée de communication du groupe ÉS et de Dominique Gruchet, Secrétaire Général du groupe ÉS, il a officiellement remis le chèque de 1000 euros à la LPO Alsace, représentée par Beryl Roth, vice-présidente de la LPO et responsable des centres de soins de la LPO. Pour marquer l’événement, 3 rapaces diurnes qui avaient été pris en charge par le centre de soins de Rosenwiller ont été relâchés : un autour des palombes, un épervier d’Europe et une buse variable ont ainsi retrouvé la liberté, devant les caméras et pour le plus grand plaisir des participants.

 

 

La LPO Alsace remercie chaleureusement le Groupe ÉS pour son programme et bien sûr Patrick Schaeffer pour son dévouement !