Dans le cadre du partenariat national avec la LPO, Etap’Hotel et la LPO Alsace ont à nouveau organisé une après-midi pédagogique à Rosenwiller. Une façon ludique de marquer le soutien financier.

La sensibilisation des plus jeunes à la protection de la nature faisant partie des objectifs de Maud Decousu, responsable en charge du programme chez Etap’Hotel, 2 classes maternelles de l’école de Gresswiller ont été invitées à participer à la manifestation.

45 enfants âgés de 3 à 5 ans ont ainsi été accueillis jeudi 29 avril dernier, sous un soleil radieux, par bénévole passionné, Marc et Cathy, salariés de la LPO, pour profiter du calme et de la nature exceptionnels de Rosenwiller.

Tandis que les plus grands ont construit et décoré des nichoirs et des mangeoires, les petits sont partis découvrir les fleurs et les insectes de la colline calcaire, et les moyens ont appris en jouant la biologie des oiseaux de la région.

Vers 15h, fin des animations, c’est au tour du spectacle de prendre place ! Beryl Roth, responsable du centre de soins de Pfettisheim, réussit à captiver tous les regards, en présence de la presse locale, en procédant au lâcher de deux faucons crécerelles. Alors qu’ils ont passé l’hiver à reprendre des forces, les deux rapaces ont pu recouvrir la liberté sous les yeux fascinés des enfants et des adultes.

 

Pour clore l’après-midi, un goûter a été proposé : jus de pommes bio et cake ont été appréciés des grands et des petits !

 

La LPO ne peut que se réjouir de ce type de manifestation qui unit tous les participants autour d’un objectif commun : la connaissance des oiseaux et leur protection. Un grand merci à tous pour le succès de cette belle journée !

Accueil des enfants - Photo Jean-Marie RothAccueil des enfants - Photo Jean-Marie Roth
Fabrication des nichoirs avec Jean-Pierre - Photo Cathy ZellFabrication des nichoirs avec Jean-Pierre - Photo Cathy Zell
Beryl Roth relâche un faucon crécerelle - Photo Cathy ZellBeryl Roth relâche un faucon crécerelle - Photo Cathy Zell