Imprimer

Le dimanche 11 septembre, venez découvrir, avec des naturalistes spécialisés et le Groupe Chevêche de la LPO, la biodiversité de l’Ecomusée et les mesures de protection en faveur de la petite chouette aux yeux d’or.

 

 

 

 

 

Dans le cadre de ses actions de protection en faveur de la chevêche d’Athena, le Groupe Chevêche de la LPO a mis en place un partenariat avec l’Ecomusée d’Ungersheim. Ce dernier, qui dispose d’un verger traditionnel à haute-tige, a accueilli positivement la proposition d’installer des nichoirs spécifiques à l’espèce sur certains des arbres fruitiers.

 

Ainsi, le samedi 10 septembre, un groupe de bénévoles viendra au musée pour assembler des nichoirs et les poser sur des sites favorables.

Le lendemain, ornithologues et naturalistes emmèneront les visiteurs sur le terrain pour leur présenter la biodiversité du verger traditionnel et les mesures de protection adoptées pour sauver la chouette aux yeux d’or. Cette visite sera également l’occasion de découvrir et de déguster les pommes du verger de l’Ecomusée d’Alsace.

 

Pour participer à l’opération, contactez l'écomusée d'Ungersheim : 03 89 74 44 74