Depuis près d’un an, des membres du conseil d’administration et une partie de l’équipe salariée s’attèlent au projet de construction du centre de soins et des futurs locaux de la LPO Alsace. Un travail de longue haleine mené de concert avec l’architecte en charge du dossier, et qui vient de démarrer : le chantier a débuté fin octobre !

Le gros oeuvre a commencé - Photo Camille-Délice BlinLe gros oeuvre a commencé - Photo Camille-Délice BlinIl s’agit d’ailleurs plutôt du premier « trou Â», puisque la construction passe avant tout par la réalisation des fondations, particulièrement complexes à effectuer sur le terrain rocailleux de Rosenwiller. Ces premiers travaux marquent la fin des longues réflexions quant au plan même du bâtiment, aux procédures de validation du permis de construire, lui aussi difficile à obtenir, le terrain étant situé en co-visibilité d’un monument historique (le cimetière israélite) et au choix des entreprises. Ils marquent surtout le premier pas vers un futur centre adapté aux besoins des pensionnaires et de l’équipe soignante, et vers l’unification des équipes de la LPO.

En octobre, le budget affiche un montant légèrement supérieur aux premières projections. Mais nombreuses ont été les entreprises sensibles à notre cause et à nous soutenir. Via le système du mécénat, il est en effet facile, qu’on soit particulier ou entrepreneur, de faire un don et de contribuer ainsi à la réalisation de ce qui représentera, gageons-le, un investissement durable et sécurisant pour l’association. L’avancée des travaux sera régulièrement partagée sur notre page Facebook : abonnez-vous !

Ils nous ont déjà apporté leur soutien

L’entreprise LOHR, le Lions Club de Molsheim - Vallée de la Bruche, Le Fonds Nora, La Fondation Nature et Découvertes, les ballastières Helmbacher, ainsi que la grande majorité des entreprises impliquées dans la construction du centre.