Programme des sorties

Choix de
l'affichage :
Par lieu
Par lieu
Edition PDF
Edition PDF

Lorsque le lieu et l'heure de rendez-vous sont indiqués dans la description, les sorties ne nécessitent pas d'inscription.
Pour les sorties où l'inscription en ligne est demandée :
   - sorties le lundi, samedi, dimanche : l'inscription en ligne est possible jusqu'au vendredi midi,
   - sorties du mardi au vendredi : l'inscription en ligne est possible jusque la veille midi.

2018 2019
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Samedi 08 Septembre 2018 Cliquer pour voir la localisation
A la recherche des migrateurs des rohrmatten Plaine bas-rhinoise : C5
La saison migratoire bat son plein, et les oiseaux venus des pays nordiques sont nombreux à s'arrêter en Alsace au cours de leur voyage. Nous partons à la recherche des limicoles et autres échassiers, et des canards en mue d'éclipse qui se reposent sur ce site exceptionnel. Visite jusqu'au crépuscule.
Guide: Guillaume Dillenseger
Bottes, jumelles ou longue-vue si disponible, go√Ľter pour ceux qui ont faim √† 16h, bouteille d'eau. Si les conditions m√©t√©orologiques ne sont pas bonnes, possibilit√© de d√©caler √† la semaine suivante
Dimanche 23 Septembre 2018 Cliquer pour voir la localisation
Le bastberg, la colline des sorcières Vosges bas-rhinoises : C2
Cette promenade vous fera d√©couvrir un √ģlot m√©diterran√©en isol√© dans la plaine. Ce promontoire calcaire chaud et sec constitue un mod√®le unique de colline aride dans un environnement plus frais. En raison de ses nombreuses richesses, le site a √©t√© class√© r√©serve naturelle r√©gionale, g√©r√©e par le CSA. Seront abord√©s les int√©r√™ts naturalistes, la gestion mise en Ňďuvre, ainsi que les aspects historiques : Cuvier y a √©tudi√© la g√©ologie, Goethe aimait s‚Äôy recueillir, et la l√©gende populaire raconte que jadis, les sorci√®res se regroupaient sur son sommet.
Guides: Jean-Marc BRONNER et Pierre KILIAN
RV: 9h00 : Parking du réservoir d'eau, rue du Bastberg, quelques centaines de mètres après les dernières maisons. Bouxwiller (67)
Durée: la matinée.