Imprimer

A l'occasion de la Journée Internationale de la Terre, et dans le cadre de sa convention de partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux, Etap’Hotel s’engage pour la préservation de l’environnement et de la biodiversité.

Exposition à Rosenwiller - Photo Pierre BuchertExposition à Rosenwiller - Photo Pierre BuchertC’est une bonne nouvelle pour la LPO : à l’occasion de la Journée Internationale de la Terre, le 22 avril, Etap Hotel a souhaité renforcer sa convention de partenariat avec la LPO et décidé d’illustrer son engagement en faveur de la biodiversité en soutenant les six centres de sauvegarde des oiseaux de la LPO : Ile Grande (Côtes-d-Armor), Audenges (Gironde), Pfettisheim (Bas Rhin), Buoux (Vaucluse), Clermont-Ferrand (Puy de Dôme) et Castres (Tarn).





Lâcher d'une buse - Photo Pierre BuchertLâcher d'une buse - Photo Pierre BuchertEn Alsace, l’action s’est déroulée le 18 avril dernier à Rosenwiller dans un magnifique site protégé, propriété de la LPO Alsace. Elle a donné lieu à un lâcher d’oiseaux soignés (buses variables, faucons crécerelles, pigeons ramiers), une présentation du fonctionnement de la structure en présence des équipes d’Etap Hotel, d’enfants et des médias. Concrètement, elle se traduira par le versement d’une aide financière destinée au centre de soins.