Imprimer

Organisée par le groupe LPO du Bas-Rhin, la traditionnelle Fête de l’Oiseau qui s’est tenue le 21 octobre à Reichstett a été cette année, de l’avis de tous, un bon crû...

Le stand principal de la LPO à la Fête de l'Oiseau - Photo Jean-Marie RothLe stand principal de la LPO à la Fête de l'Oiseau - Photo Jean-Marie RothTout d’abord, parce que malgré un temps exécrable qui n’incitait pas à sortir de chez soi, le public était là. Mais surtout parce que cette année, plusieurs nouveautés étaient au rendez-vous : d’abord, ceux qui le désiraient ont eu la possibilité de prendre un repas en commun, moment convivial apprécié par les participants. Ensuite, il y a eu dans la grande salle un moment magique avec un diaporama qui illuminait la belle nature qui subsiste encore en Alsace, suivi d’une ambiance folk grâce à des musiciens sympathiques qui se mêlaient au public ; enfin, une petite salle a été exclusivement dédiée aux enfants et au monde des contes qui leur est associé.

Les grands classiques de la Fête de l’Oiseau, tels que la vente de graines (nous avons littéralement été dévalisés !), la tombola et surtout cette année la Super-tombola étaient évidemment également de la partie.


Un grand moment donc pour les amoureux des oiseaux libres, que notre Président Yves Muller avait introduit, en faisant le point sur les actions de la LPO en Alsace.

Rendez-vous est pris (encore une nouveauté !), sans attendre la prochaine Fête de l’Oiseau d’octobre 2008, pour la première « fête de printemps » à Strasbourg, en avril prochain.