Imprimer
Catégorie : Centre de soins-Journal-Historique

Le samedi 23 janvier 2010, une vingtaine de bénévoles s’est donnée rendez-vous pour engager les derniers travaux qui devront être achevés pour l’ouverture du centre, au printemps 2010.

 



 

Une équipe de bénévoles bien outillée - Photo Suzel HurstelUne équipe de bénévoles bien outillée - Photo Suzel HurstelComme d’habitude en cette saison, il fallait braver les conditions météorologiques peu clémentes pour se mettre à l’oeuvre dès 9 heures du matin. Une vingtaine de bénévoles motivés et enthousiastes a réalisé différents travaux nécessaires pour l’accueil des premiers oiseaux au printemps prochain.

Une équipe conséquente s’est attelée à tailler l’imposante haie qui borde la propriété de la LPO. Les branches coupées, mises en tas, permettront aux oiseaux (troglodytes, merles, etc.) de nicher et aux hérissons de s’abriter.
Plusieurs bénévoles ont creusé un trou impressionnant pour installer un bassin dans la volière des oiseaux d’eau.
Une autre équipe s’est chargée du nettoyage et du rangement du site, avant d’emmener les vieux grillages et gravats à la déchetterie. Puis, tout le monde s'est réuni pour partager un agréable moment autour d’une boisson ou d’une soupe chaude.

Un travail considérable a été réalisé en une année, mais  il reste encore beaucoup de choses à accomplir avant l'ouverture prévue dans 2 mois : le chalet d’accueil à l’entrée du centre reste à couvrir ; l’infirmerie et ses annexes (salle de quarantaine, salle de repos et bureau) doivent encore être aménagés. L’équipe des bénévoles présents les mercredis ne chômera pas ces prochaines semaines !