Imprimer

Régulièrement et de plus en plus souvent interpellée pour participer à des salons de photographies nature, la LPO Alsace est aussi sollicitée pour réagir par rapport à des comportements jugés inappropriés de la part de certains photographes ou des « cocheurs ». Pour y répondre de manière homogène, elle a élaboré une "charte de bonne conduite" à l'usage des photographes et des observateurs de la nature...

 

 

Si nous ne pouvons que nous réjouir qu’un public large et varié s’intéresse à la faune et à la flore sauvages et que nous l’incitons sincèrement à mieux connaître la nature pour mieux la protéger, nous ne pouvons que souscrire à ces témoignages : aller observer la nature ou la photographier ne devrait jamais se faire au détriment de sa préservation.

Le Conseil d’Administration de la LPO Alsace a ainsi voulu franchir une étape en rédigeant une « Charte des observateurs et des photographes-nature », afin de les sensibiliser aux conséquences de notre attitude face à certains animaux ou dans un milieu fragile. Elle est téléchargeable ici.