Après le parc du Heyritz (7,5 ha), le cimetière Ouest (10 ha), et les Cimetières Sud et public musulman (14 ha), c’est désormais au magnifique parc de la Citadelle d’être inscrit au programme des Refuges LPO.

 

Allain Bougrain Dubourg remet le label Refuge LPO et un nichoir à Jeanne Barseghian - Photo Yves MullerAllain Bougrain Dubourg remet le label Refuge LPO et un nichoir à Jeanne Barseghian - Photo Yves MullerAllain Bougrain Dubourg, président de la LPO France, s’est spécialement déplacé pour remettre la plaque Refuge LPO et un nichoir en mains propres à Jeanne Barseghian, Maire de Strasbourg. Avec ses 27 hectares, ses forteresses Vauban, ses grands arbres centenaires et ses nombreux fossés humides, le parc, transformé en jardin dès le début des années 1960, abrite une importante biodiversité. Celle-ci est dorénavant officiellement protégée par un accord tacite entre la Ville et la LPO !


A l’occasion de sa venue, Allain Bougrain Dubourg s’était aussi rendu dans les locaux de la LPO Alsace, à Rosenwiller, où il rencontré une grande partie des salariés et des administrateurs, autour d’un pique-nique façon auberge espagnole. Un moment de convivialité et de partage toujours particulièrement apprécié !
Enfin, le président national a profité de sa présence dans la capitale alsacienne pour donner une représentation de son spectacle, « Des jardins et des hommes », qu’il présentera à nouveau le 4/12 aux Tanzmatten, à Sélestat.

Etaient présents aux côtés de Jeanne Barseghian : Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg (EMS), Suzanne Brolly, adjointe à la maire et vice-présidente de l’EMS et Marie-Françoise Hamard, conseillère municipale déléguée aux animaux dans la ville. Etaient également présents Yves Muller, président de la LPO Alsace, plusieurs administrateurs de la LPO Alsace et Laurent Waeffler coordinateur local du programme Refuge LPO qui a commenté les atouts naturels du site lors d’une déambulation le long des anciennes douves.