C’est dans la commune où est implanté le futur centre de soins de la LPO que s’est déroulée la réunion annuelle de l’association : l’occasion de montrer l’avancée des travaux aux membres présents, avant de les accueillir dans la salle communale pour la partie statutaire.

Christian Braun fait visiter le centre de soins - Photo Jean-Marc BronnerChristian Braun fait visiter le centre de soins - Photo Jean-Marc BronnerUne soixantaine de personnes s’est rendue dès 17h30 dans la propriété de la LPO sur les hauteurs de Rosenwiller pour découvrir les nouvelles infrastructures dédiées à la petite faune sauvage en détresse. Deux salariés de l’association ont ainsi présenté les 6 boxes de réhabilitation, les 8 volières (rapaces diurnes, nocturnes, oiseaux d’eau, passereaux), et les travaux restant à effectuer. Les visiteurs ont pu poser toutes leurs questions. Des vocations sont nées : 2 membres se sont portés volontaires pour participer aux futurs chantiers qui seront organisés ! Merci d’avance à eux !





Yves Muller présente les activités de la LPO Alsace - Photo Cathy ZellYves Muller présente les activités de la LPO Alsace - Photo Cathy Zell
Yves Muller, président de la LPO Alsace, a ensuite traditionnellement ouvert l’assemblée générale. L’ensemble des activités 2008 a été présenté, dont certaines ont été plus largement développées, telles que les actions d’animation et de sensibilisation, le nouveau service de médiation faune sauvage et le futur centre de soins, les résultats des différentes enquêtes ornithologiques, la situation de l’Atlas des oiseaux nicheurs... A cette occasion, il a de nouveau été fait mention de l’opération Tomi Ungerer, et un certain nombre de personnes ont profité de la soirée pour acheter des sérigraphies et des cartes postales de l’artiste ; qu’elles soient ici encore remerciées de leur soutien.

Plus rare, un vote à bulletins secrets a dû être organisé pour le renouvellement du Conseil d’Administration ; en effet, les candidats étaient cette année plus nombreux que les postes disponibles. L’ensemble des administrateurs sortants a été réélu, et c’est Paul Koenig qui a rassemblé le plus de voix pour occuper la place laissée vacante suite à la démission d'un administrateur : bienvenue à lui !

La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié, dans un esprit de partage et de bonne humeur.


Voir la composition du Conseil d'Administration