Programme des sorties

l'affichage :
Par lieu
Edition PDF

Lorsque le lieu et l'heure de rendez-vous sont indiqués dans la description, les sorties ne nécessitent pas d'inscription.
Pour les sorties où l'inscription en ligne est demandée :
   - sorties le lundi, samedi, dimanche : l'inscription en ligne est possible jusqu'au vendredi midi,
   - sorties du mardi au vendredi : l'inscription en ligne est possible jusque la veille midi.

2022 2023
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Dimanche 16 Octobre 2022 Cliquer pour voir la localisation
La migration a freconrupt Vosges bas-rhinoises : B4
Visite organis√©e par la LPO Alsace, dans le cadre du suivi des oiseaux lors de leur migration post-nuptiale sur ce couloir migratoire situ√© dans la vall√©e de la Bruche. Rejoignez-nous et apprenez √† les reconna√ģtre et √† les comptabiliser, quand ils passeront au-dessus de nos t√™tes lors de leur merveilleux voyage vers leurs quartiers d'hiver. Certains jours, c'est un flot continu d'oiseaux qui passe au-dessus de ce site: passereaux, colombid√©s, rapaces .....

Guides : Jean-Marc Bronner, Sébastien Didier et Alain Willer. Accompagnés de Jean-Marie Risse .

Rendez-vous et accueil à 8H15 à Schirmeck. Le lieu exact vous sera précisé lors de l'inscription obligatoire. Covoiturage de 5 minutes pour nous rendre vers Fréconrupt. Ensuite environ 15 minutes de marche pour nous rendre sur le lieu du comptage.

Deux groupes de 12 participants seront créés et positionnés de façon bien distincte face à la vallée. Durée d'observation : au moins jusqu'à midi. Un ou deux guides resteront certainement sur site jusqu'à 15H.

Jumelles indispensables, longue-vue si vous en possédez une. Tenue en fonction de la météo. Si les conditions météorologiques devaient être vraiment mauvaises, nous décalerons la sortie.
Sécurité et gestes barrières : respecter la distanciation sociale. Matériel optique individuel souhaité.