Sortie au Kaiserstuhl - Photo Jean-Marc BronnerLes sorties guidées de la LPO ne sont pas des cours pour des spécialistes, mais des promenades dans la nature entre amis passionnés au cours desquelles vous apprendrez, tout en vous distrayant, à mieux connaître les oiseaux d'Alsace et les milieux où ils vivent.

Toutes des sorties LPO sont gratuites et ouvertes Ă  l'ensemble des membres de la LPO Alsace, les non membres sont Ă©videmment admis, les guides ont toujours un bulletin de souscription Ă  portĂ©e de mains ! Vous pouvez venir en famille, en groupe ou avec des amis. Les sorties sont animĂ©es bĂ©nĂ©volement par des ornithologues très motivĂ©s : n'hĂ©sitez pas Ă  leur poser des questions, que vous soyez ou non dĂ©butant.

 

Avant de partir

Gobe-mouche noir - Photo Nicolas BuhrelN'oubliez pas vos guides d'identification, vos jumelles, vos longues-vues (pour vous équiper, pensez aux articles présentés dans le catalogue optique de la boutique LPO France). Prévoyez des vêtements discrets et des chaussures adaptées aux conditions météorologiques de la saison. Pensez au casse-croûte et aux boissons chaudes pour les sorties à la journée. Des groupes peuvent évidemment se former après toutes les sorties pour continuer les observations. En dehors des sorties dans les Hautes-Vosges, les promenades n'impliquent pas d'efforts physiques importants. Dans certains cas, des co-voiturages peuvent être organisés.

 

DĂ©roulement de la sortie

Il incombe au guide d’être présent à chaque sortie au lieu et à l’heure prévus, peu importe la météo.

 

Certaines sorties sont sur inscription et  limitĂ©es Ă  un nombre prĂ©cis de personnes.

N’hĂ©sitez  pas Ă  vous y inscrire.

 

Bonnes visites et belles observations !