Après avoir célébré son cinquantième anniversaire en septembre dernier, la LPO Alsace vient de fêter sa 2000ème adhésion ; le nouveau membre s’appelle Josselin, et il n’a que 8 ans !

C’est durant ses vacances en Charente-Maritime que Josselin s’est découvert une passion pour les oiseaux, qu’il a pu observer à loisir au bord de la mer. Et c’est ensuite tout naturellement qu’il a voulu en savoir plus sur l’avifaune et casser sa tirelire pour devenir membre de la LPO.

Josselin et Béryl Roth observent les oiseaux recueillis au centre de soins - photo DNAJosselin et Béryl Roth observent les oiseaux recueillis au centre de soins - photo DNA Mais son papa lui a payé sa cotisation et sa maman l’a conduit à la petite manifestation qui avait été organisée en son honneur, chez Béryl Roth, au centre de soins de la LPO.
Là-bas, Yves Muller, Président de la LPO Alsace, accompagné de Christian Braun, Directeur, et de quelques autres membres du Conseil d’Administration, lui ont remis officiellement un "diplôme" en sa qualité de 2000ème membre, ainsi que des livres sur les oiseaux, et des mangeoires avec des graines, pour son jardin.

Josselin a ensuite pu observer de près, avec Mme Roth, les cigognes, chouettes, buses, et autres oiseaux en soin, et même toucher un caneton, expérience inédite pour lui.
La LPO Alsace, qui enregistre chaque année environ 150 adhésions supplémentaires, ne peut que se réjouir de l’arrivée de ce nouveau membre, et de la motivation toute jeune qui l’anime.