Le 20 juin dernier s’est tenue l’assemblée générale 2013 de la LPO Alsace, à Jebsheim. Une cinquantaine de personnes a assisté à la présentation des actions menées par les bénévoles et l’équipe salariée au cours de l’année passée.

Visite du Ried de Colmar - Photo Cathy ZellVisite du Ried de Colmar - Photo Cathy ZellComme tous les ans, l’assemblée générale se tient alternativement dans l’un ou l’autre des départements alsaciens. Pour cette édition 2014, c’est le village de Jebsheim qui a été choisi, une commune située au cœur du Ried de Colmar, fief de Daniel Hild, ancien Président de l’association et actuellement son trésorier. Une balade naturaliste a de fait été proposée aux participants qui pouvaient se libérer en fin d’après-midi, afin de découvrir les richesses de ce milieu si particulier, mais malheureusement réduit à peau de chagrin. Cette situation n’empêche pas Daniel Hild de continuer à se battre pour préserver les dernières parcelles de forêts et de prairies humides du secteur, et d’en faire profiter les amoureux de la nature.

La mairie avait ensuite gracieusement mis à disposition la salle polyvalente pour que chacun puisse se retrouver pour l’assemblée générale proprement dite, en présence d’Yves Muller, Président de la LPO Alsace, et Christian Braun, Directeur. Ceux-ci ont, avec la participation d’autres protagonistes, fait une rétrospective de l’ensemble des actions menées en 2013.

Daniel Hild introduit la séance - Photo Cathy ZellDaniel Hild introduit la séance - Photo Cathy Zell

Cette assemblée générale a aussi été l’occasion de faire le point sur la composition du Conseil d’Administration. Si l’ensemble des administrateurs a renouvelé son mandat, il est à noter la venue d’une nouvelle recrue : Arnaud Hurstel, ancien membre du CA et de retour parmi nous après plusieurs années d’absence. Bienvenue à lui !

L’assemblée générale s’est terminée comme chaque année autour du verre de l’amitié, un moment d’échange convivial et informel qui permet à tous de mieux se connaître et d’apprécier l’état d’esprit de la LPO Alsace.

Télécharger le rapport officiel présenté lors de l'Assemblée Générale 2013

Note : nous rappelons que l’assemblée générale est ouverte à tout membre à jour de cotisation.