Ils sont plusieurs sportifs, membres ou salariés des associations du réseau Odonat (LPO Alsace, BUFO…) et des services de l’administration (DREAL, ONCFS, ONEMA), à porter les couleurs de l’équipe des Biodiv’runners. L’objectif est simple : aborder sous un autre angle le discours en faveur de la préservation de la biodiversité.

 

Il s’agit en effet de communiquer plus largement sur le projet Biodiv’Alsace dont le but est de porter à connaissance du plus grand nombre l’évolution de la biodiversité dans notre région.

 

La biodiversité en Alsace, c’est plus de 10 000 espèces, dont près du quart sont en danger d’extinction.

 

C’est ainsi qu’une bonne partie de l’équipe Biodiv’runners s’est engagée sur la course des Foulées du Courlis, organisée à Erstein le 25 avril dernier. Cet oiseau emblématique du Ried alsacien est l’un des plus menacés en Alsace actuellement, et fait l’objet d’un suivi par la LPO Alsace et de mesures de protection renforcées. Remercions les organisateurs de la course, qui reversent 1€ pour chaque inscription à la LPO Alsace.

 

Photo Anne GauglerPhoto Anne Gaugler

Participants aux Foulées du Courlis (de gauche à droite et de haut en bas) :

 

Yves Muller
Cathy Zell
Benoît Pleil
Eric Buchel
Vadim Heuacker
Victoria Michel
Julie Vangedt
Eric Brunissen

 

Équipe complète des Biodiv’runners :

Agnès Grandgirard, Benoît Pleis, Cathy Zell, Christian Dronneau, Denis Hermann, Eric Brunissen, Eric Buchel, Erwan Hornier, Jean-Pierre Vacher, Julie Vangendt, Laurent Waeffler, Stéphanie Kaempf, Vadim Heuacker, Victoria Michel, Yves Muller