Comme tous les ans, la LPO a participé à la foire éco-bio de Colmar, qui s’est déroulée cette année du 2 au 6 juin. Les visiteurs, légèrement moins nombreux qu’en 2010, se sont toutefois largement déplacés pour cette manifestation importante qui réunit des centaines de partenaires.

 

 

Pour cette 30ème édition, placée sous le signe de la solidarité, les organisateurs de la foire ont choisi de proposer, en plus des 458 stands répartis dans 4 halls, de nombreuses conférences, projections et ateliers tout au long des 5 journées.

 

Des visiteurs au stand de la LPO - Photo Cathy ZellDes visiteurs au stand de la LPO - Photo Cathy Zell

Beaucoup de visiteurs se sont arrêtés au stand ; la plupart y cherchaient des conseils, des renseignements ou achetaient quelqu’un des articles mis en vente.

Une équipe de 10 bénévoles et 1 salarié s'est mobilisée du mercredi au lundi pour installer et démonter le stand de la LPO, et assurer les permanences de 10H à 19H30.

Nombreuses étaient les questions relatives à l’installation de nichoirs à hirondelles, le bien-fondé du nourrissage en hiver, les causes de mortalité des oiseaux ou encore la demande d’identification d’une espèce vue dans son jardin. Beaucoup de personnes ont également témoigné de leur intérêt pour la nature et de leurs efforts pour la préserver dans leur propriété.

Au-delà des produits vendus, c’est donc essentiellement les contacts et les échanges qui ont été fructueux et fort intéressants.

La LPO Alsace remercie chaleureusement l’équipe bénévole qui s’est une fois de plus mobilisée pour représenter l’association et promouvoir ses valeurs.