Le Rotary Club de Strasbourg, sympathisant de la LPO, organise un cycle de conférences à dominante Nature. La première se déroulera le mardi 30 septembre, à 19h30, à l'hôtel Sofitel Grande Ile, à Strasbourg. Elle s'intitule "L'administration de la nature" et sera présentée par Stéphane Bouillon, Préfet de la région Alsace. Entrée gratuite, inscription obligatoire sur le site du rotary-club-strasbourg.

Conférences suivantes

Mardi 14 octobre

Gilles Bœuf, président du Museum d’histoire naturelle à Paris et professeur au Collège de France, abordera le thème de « la biodiversité de l’océan à la cité ». 19 h 30. Hôtel Sofitel Strasbourg Grande Île.

Mardi 25 novembre

19h00 : Présentation de l'ENGEES

19h30 : Jean Wencker d’Alsace Nature et Michèle Tremolieres, professeur des universités à Strasbourg, traiteront de « l’eau en Alsace, ressources, richesse, risques et aménagements pour la biodiversité avec une présentation des travaux de l’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg (ENGEES). Rdv 19 h 00. Hôtel Sofitel Strasbourg Grande Île.

Mardi 13 janvier 2015

Marc Haeberlin, chef cuisinier à l’Auberge de l’Ill,  discutera de « la nature dans notre assiette ». 19 h 30. Hôtel Sofitel Strasbourg Grande ÃŽle.

Mardi 17 février 2015

L’archevêque Jean-Pierre Grallet évoquera « l’approche chrétienne de l’écologie ». 19 h 30. Hôtel Sofitel Grande Île.

Mardi 10 mars 2015

Le président national des jeunes agriculteurs Thomas Diemer ainsi que Jean-Pierre Renaud, directeur régional de l’Office national des forêts (ONF), Marc Jurd, ancien président de fédération de chasse du Haut-Rhin et Maurice Wintz, président de l’association Alsace Nature évoqueront ensemble le thème « forêt, chasse et agriculture : comment rapprocher les acteurs pour la biodiversité ». 19h30. Hôtel Sofitel Strasbourg Grande Île.

Mardi 14 avril 2015

Philippe Richert, président de la région Alsace animera une conférence de clôture intitulée « L’environnement, une priorité pour l’Alsace ? ». À la Maison de la Région située 1, place Adrien-Zeller à Strasbourg.