Les missions du pôle Médiation Faune Sauvage ont séduit le jury de la Fondation Kronenbourg. Cette dernière a donc accordé un soutien financier au projet de la LPO Alsace, à savoir : la mise en place d'actions complémentaires, destinées à sensibiliser un public plus large à la bonne cohabitation avec la faune sauvage.

Sur les 745 demandes déposées à la Fondation, seules 18 ont été sélectionnées et ont obtenu un soutien financier. Pour être retenus, les projets devaient se distinguer par leur côté innovant et leur capacité à créer du lien, dans les trois thèmes associés aux domaines d’intervention de la Fondation Kronenbourg : la musique pour la Culture, la biodiversité pour la Nature, et l’entraide pour la Solidarité. C'est bien entendu dans la thématique "Biodiversité - Nature" que se situe le dossier présenté par la LPO Alsace. Les projets sélectionnés bénéficieront également d’un soutien humain grâce à l’accompagnement d’un parrain bénévole, salarié de Brasseries Kronenbourg.

Cérémonie de la remise des chèque aux différents lauréats, à Paris - Photo Fondation KronenbourgCérémonie de la remise des chèque aux différents lauréats, à Paris - Photo Fondation Kronenbourg

Bien répartis dans l’ensemble de l’Hexagone, développant des thématiques très variées, les 18 projets du cru 2014 ont particulièrement retenu l’attention de la Fondation Kronenbourg car ils partagent un même objectif : promouvoir les valeurs de diversité, convivialité et entreprenariat durable.
La LPO Alsace est donc très fière d’avoir été sélectionnée, pour son projet d’amélioration de son service de Médiation Faune Sauvage.

Grâce aux 9 000 € versés par la Fondation Kronenbourg, le déploiement de ce service auprès de tous les publics sera renforcé, en privilégiant les actions vers les entreprises, les établissements publics (bailleurs sociaux) et les collectivités. La protection de la biodiversité, tant urbaine que péri-urbaine, et la cohabitation entre l’homme et l’animal sauvage (oiseaux ou petits mammifères), s’en trouveront améliorées.

En médaillon : Yves Muller, président de la LPO Alsace, reçoit un chèque de 9000 euros de la part de la représentante de la Fondation Kronenbourg.