A l'instar de nombreux sympathisants, les Lions Club s'est mobilisé pour la construction de l'extension du centre de soins de Rosenwiller. Ainsi, 6 clubs du Piémont des Vosges se sont réunis et ont mené des actions de collecte de dons pour pouvoir verser une somme conséquente, qui sera spécifiquement fléchée pour le mobilier de l'infirmerie.

 

 

Christian Braun présente la LPO Alsace et la nouvelle infirmerie - Photo Cathy ZellChristian Braun présente la LPO Alsace et la nouvelle infirmerie - Photo Cathy ZellLa somme de 10 000 € a pu être récoltée tout au long de l'année 2020. Souhaitant marquer le coup auprès de ses membres, François Heinrich, président de la section regroupant les 6 clubs du piémont des Vosges, a voulu organiser une remise de chèque officielle, et ce malgré la situation de crise sanitaire. Au lieu d'un moment de partage se déroulant dans la nouvelle infirmerie, il a proposé une rencontre à la salle des fêtes de Rosenwiller, gracieusement prêtée par la commune. Christian Braun, Directeur de la LPO Alsace, et Cathy Zell, chargée de communication et du développement, y ont ainsi accueilli une quinzaine de personnes. L'une des personnes présentes a clôturé la présentation de la LPO Alsace par la lecture d'un poème qu'elle avait rédigé en l'honneur de la faune sauvage et de notre association, un geste qui a agréablement remplacé le traditionnel pot de l'amitié, hélas impossible à organiser.

 

La LPO Alsace remercie encore chaleureusement l'ensemble des acteurs des Lions Club, dont le logo figurera sur la liste des partenaires qui ont soutenu le projet.