Face à l'augmentation exponentielle d'arrivées de jeunes mammifères depuis quelques années, le centre de soins de la LPO souhaiterait créer un nouvel espace sur son terrain. Cet enclos de grande taille permettra d'améliorer grandement leur convalescence et donc leur relâcher dans la nature. Dans cet objectif, nous avons ouvert une cagnotte, dans le but de construire cette structure au plus vite. Merci d'avance pour votre générosité !

Cliquer sur l'image pour accéder au don en ligneCliquer sur l'image pour accéder au don en ligneEn 10 ans, notre centre de soins a recueilli pas moins de 500 mammifères carnivores. Parmi eux : blaireaux, renards, martres, putois, fouines, etc. Ils nous sont tous arrivés blessés ou orphelins et nécessitent une attention importante.

Les espaces extérieurs qui leur sont actuellement dédiés sont de simples boxes de 3m². Nous les aménageons au mieux pour qu'ils aient des espaces pour s'isoler, sauter voire même grimper, mais ce n'est pas suffisant. Leur espace est trop petit et sans visibilité sur l'extérieur. Pour certains animaux qui peuvent passer jusqu'à trois mois en soins, un tel espace n'est pas adapté.

Pour recueillir ces animaux dans de meilleures conditions, nous avons donc besoin d'un enclos spécialement conçu pour eux. Les plans sont déjà définis, les bricoleurs sont prêts et disponibles, il n'y a plus qu'à acheter le matériel !

Cliquer ici pour accéder à la cagnotte en ligne

(nous rappelons que tout don ouvre droit à un reçu fiscal, permettant de déduire 66% du montant donné de ses impôts sur les revenus)