Comme chaque hiver la LPO Alsace coordonne régionalement d'importants comptages d'oiseaux d'eau.

Ils permettent de suivre l'évolution des espèces inféodées aux  zones humides, à savoir :

• le comptage international  d’Oiseaux d’eau hivernants “Wetlands” qui  aura lieu le week-end du 13 et 14 janvier 2007
  • le comptage "Grand Cormoran" qui aura lieu le samedi 20 janvier 2007  (à partir de 16h00)

Petite nouveauté cette année : nous vous  proposons également de recenser les Grandes aigrettes lors des comptages de Grands cormorans. En effet nombre de compteurs ont observé cette espèce à proximité des dortoirs de Grands Cormorans.

Ces  comptages s'effectuent sur l'ensemble de l'axe rhénan alsacien de Bâle  à Lauterbourg, réparti en 22 secteurs; les équipes de compteurs bénévoles  assurent également la couverture de près d'une 100aine de sites extra-rhénans.

Nous vous invitons à rejoindre le réseau de nos compteurs  habituels pour prendre part à cette mobilisation unique qui constitue une expérience fort intéressante et enrichissante.

Si vous souhaitez participer  à ces comptages, merci d'envoyer un courriel aux coordinateurs départementaux en nous précisant quel comptage vous intéresse (cela  peut être les deux) et la ville où vous habitez. Nous vous rajouterons à la liste de nos compteurs et vous proposerons un secteur  de comptage. Un protocole de comptage vous sera également transmis.

Pour en savoir plus: Wetlands

Laurent Waeffler et Christian  Frauli

Coordinateurs des comptages - LPO  Alsace

Laurent Waeffler                     Christian  FRAULI
Coordinateur 68                     Coordinateur  67
 03 88 22 07 35                       06 86 08 34 72
                 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.