La LPO Alsace vient de publier l' "Atlas des oiseaux d'Alsace, nidification et hivernage", un ouvrage exceptionnel et surtout indispensable pour tous les amateurs d'oiseaux ! Atlas, monographies d’espèces, dessins, bibliographies... n’hésitez pas à consulter notre site Internet ou à nous contacter pour acquérir l’un ou l’autre de ces ouvrages !

Via sa collection CICONIA, la LPO Alsace publie régulièrement d'autres ouvrages naturalistes. Parmi les plus récents, citons Les Rapaces diurnes nicheurs d’Alsace ou La Biodiversité de la Réserve de la Biosphère des Vosges du Nord. Rappelons aussi que la LPO Alsace a participé à la rédaction de l’Atlas de oiseaux de France et à la Liste rouge des espèces menacées d’Alsace. Enfin, lors de la construction du centre de soins de Rosenwiller, la LPO Alsace avait aussi eu la chance de se voir offrir un dessin par Tomi Ungerer, dont plusieurs lithographies sont encore disponibles.

Cliquer ici pour voir l'ensemble de nos publications

Pour obtenir la sérigraphie de Tomi Ungerer, contactez directement la LPO Alsace !