Samedi 10 janvier, la LPO avait fixé rendez-vous aux bénévoles pour la réalisation d’un certain nombre de travaux en vue de l'installation du nouveau centre de soins à Rosenwiller.

 


 

 

   Photos Sébastien Didier   Photos Sébastien DidierDès le matin à 9 heures, une vingtaine de bénévoles était à l’œuvre, sous une température inférieure à -10°,  pour tailler et élaguer la haie qui entoure la propriété léguée par Madame Alice Bommer. Ces travaux étaient nécessaires pour pouvoir enlever l’ancien grillage et permettre la mise en place d’une nouvelle clôture, obligatoire pour la réalisation des installations.

 

 

Différents arbres ont hélas dû être enlevés pour permettre la construction des grandes volières. Le terrain reste cependant bien arboré, et les arbres enlevés seront remplacés une fois le centre achevé. L’après midi, une dizaine d'autres bénévoles a rejoint l’équipe du matin, qui avait déjeuné autour d’un feu et sous le soleil, appréciant l’excellente soupe préparée par Béryl Roth, responsable de l'actuel centre de soins de Pfettisheim, et ravie de voir les premiers travaux pour le nouveau centre.

 


Grâce aux nombreux bénévoles motivés, les travaux ont été achevés assez tôt pour permettre aux participants de finir l’après midi autour d’un bon vin chaud et d’excellentes brioches confectionnées  par Madame Hiss (l'épouse de Jean-Pierre !) et de brédélés.
 

 

L’ensemble des bénévoles a promis de revenir aux prochains chantiers, pour continuer la construction du centre de soins. 

 

Vous souhaitez vous aussi participer aux travaux à venir, dans une ambiance conviviale et enrichissante, contacez la LPO :

LPO Alsace
8 rue Adèle Riton 67000 STRASBOURG
Tél. : 03 88 22 07 35
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://alsace.lpo.fr