Dans le cadre du partenariat de la ville d'Illkirch avec la LPO Alsace, une soirée « Médiation faune sauvage » est proposée le 20 mai prochain à 20h à l’Illiade. Un diaporama sera suivi d'un débat et surtout d'un échange sur les attitudes à adopter face à la présence de la petite faune sauvage en ville. Venez nombreux !

Nid d'hirondelles rustiques - Photo Nicolas BuhrelNid d'hirondelles rustiques - Photo Nicolas BuhrelL’objectif de cette soirée est de présenter la petite faune sauvage ayant élu domicile dans les zones urbanisées : renards, fouines, chauve-souris, hirondelles, corbeaux… Il s’agit de mieux connaître ces espèces, tout en abordant les problèmes de cohabitation qu’elles peuvent parfois engendrer et les solutions pouvant être mises en œuvre.

La soirée sera animée par Suzel Hurstel du Pôle « Médiation Faune Sauvage ». Ce service réunit le savoir-faire de la LPO et du Groupement pour l’Etude et la Protection des Mammifères d’Alsace (GEPMA). Son rôle est d’apporter des solutions concrètes aux habitants confrontés à des problématiques liées à la faune sauvage tout en assurant la protection des espèces.

Rendez-vous le 20 mai à 20h à l’Illiade (allée François Mitterrand).

Entrée libre dans la limite des places disponibles.