Evènements

... La Liste des activités et réunions organisées par la LPO Alsace, ou avec sa participation, autres que les visites guidées

affichages :
Edition PDF
Par mois
Edition PDF

Evènements auxquels participe la LPO Alsace

Vendredi 22 Mars 2024 Projection du film : le retour du balbuzard

Venez découvrir le Balbuzard pêcheur (son mode de vie très particulier, sa répartition en Europe...) et le programme de réintroduction de cette espèce qui a été mené en Suisse par l’association Pro Pandion, à travers le film "Le retour du Balbuzard", de Stephan Rytz. Il sera projeté le 22 mars à 20 h au cinéma associatif 13e sens* à Obernai ! Le film présente de très belles séquences prises dans les milieux naturels fréquentés par le Balbuzard. La projection sera suivie d’une discussion animée par Nature et Vie, en présence de la LPO Alsace, qui vous parlera du retour de ce rapace emblématique en Alsace et des actions qui sont réalisées en sa faveur. Cet évènement prend place dans le cadre du Festival du Film Vert. *13e sens – scène & ciné Pôle culturel, rue Athic, 67210 Obernai    En savoir plus

Jeudi 23 Mai 2024
au Dimanche 26 Mai 2024
Fête de la nature au jardin de lilaveronica

Le jardin Lilaveronica du château de Thanvillé ouvrira ses portes du 23 au 26 mai dans le cadre de la fête de la nature afin de permettre au public de découvrir ou redécouvrir l’exposition photo «Biodiversité à ciel ouvert» mise en place par l’Association à l’Ombre du Château. Cette exposition, parrainée par la LPO Alsace, sera ouverte à tous les jeudi 23 et vendredi 24 (dont scolaires) ainsi que durant le WE du 25 et 26 mai, uniquement pour le grand public. Le groupe local « vallée de Villé » de la LPO Alsace sera présent autour d’un stand le WE du 25 et 26 mai 2024.    En savoir plus
entrée libre