Programme des sorties

Choix de
l'affichage :
Par lieu
Par lieu
Edition PDF
Edition PDF

Lorsque le lieu et l'heure de rendez-vous sont indiqués dans la description, les sorties ne nécessitent pas d'inscription.
Pour les sorties où l'inscription en ligne est demandée :
   - sorties le lundi, samedi, dimanche : l'inscription en ligne est possible jusqu'au vendredi midi,
   - sorties du mardi au vendredi : l'inscription en ligne est possible jusque la veille midi.

2025 2026
Janvier Février Mars Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Samedi 08 Septembre 2018 Cliquer pour voir la localisation
A la recherche des migrateurs des rohrmatten Plaine bas-rhinoise : C5
La saison migratoire bat son plein, et les oiseaux venus des pays nordiques sont nombreux à s'arrêter en Alsace au cours de leur voyage. Nous partons à la recherche des limicoles et autres échassiers, et des canards en mue d'éclipse qui se reposent sur ce site exceptionnel. Visite jusqu'au crépuscule.
Guide: Guillaume Dillenseger
Bottes, jumelles ou longue-vue si disponible, goûter pour ceux qui ont faim à 16h, bouteille d'eau. Si les conditions météorologiques ne sont pas bonnes, possibilité de décaler à la semaine suivante
Inscriptions terminées
Dimanche 23 Septembre 2018 Cliquer pour voir la localisation
Le bastberg, la colline des sorcières Vosges bas-rhinoises : C2
Cette promenade vous fera découvrir un îlot méditerranéen isolé dans la plaine. Ce promontoire calcaire chaud et sec constitue un modèle unique de colline aride dans un environnement plus frais. En raison de ses nombreuses richesses, le site a été classé réserve naturelle régionale, gérée par le CSA. Seront abordés les intérêts naturalistes, la gestion mise en œuvre, ainsi que les aspects historiques : Cuvier y a étudié la géologie, Goethe aimait s’y recueillir, et la légende populaire raconte que jadis, les sorcières se regroupaient sur son sommet.
Guides: Jean-Marc BRONNER et Pierre KILIAN
RV: 9h00 : Parking du réservoir d'eau, rue du Bastberg, quelques centaines de mètres après les dernières maisons. Bouxwiller (67)
Durée: la matinée.