En vue des élections régionales de ce dimanche, la LPO France a interrogé les candidats têtes de listes sur leurs ambitions en matière de protection de la nature. Elle a ensuite listé les réponse, région par région. Nous vous invitons à découvrir le résultat de ces questionnaires, notamment pour la région Grand Est.
Les enjeux environnementaux sont au cœur des débats des prochaines élections régionales des 20 et 27 juin 2021. C’est pourquoi la LPO a décidé d’interroger les candidats têtes de listes sur leurs ambitions écologiques.
Avec ce questionnaire, la LPO souhaite permettre aux électeurs d’en savoir plus sur la volonté des candidats et principalement des têtes de listes en matière de :
- Enjeux écologiques : lutte contre le réchauffement climatique, protection de la biodiversité...
- Espaces naturels protégés : Parc naturels régionaux, Réserves naturelles régionales, espaces naturels sensibles…
- Aménagement du territoire : artificialisation, planification, trames vertes et bleues, schémas régionaux, transports…
- Agriculture : pratiques agro-écologiques, circuits courts, plantation de haies…
- Education : soutiens aux activités et aménagement dans les lycées et collèges…
- Tourisme et loisirs : tourisme vert, randonnée, voies vertes, hébergements labellisés…
La LPO France leur a envoyé en s’engageant à publier sur son site les réponses reçues. Les voici brutes, telles qu'elles ont été rédigées par les candidats, la LPO déclinant toute responsabilité quant à leur teneur. Voici les résultats pour la région Grand Est :
La force de nos territoires, Brigitte KLINKERT
L’appel inédit, Aurélie FILIPPETTI
Les réponses des candidats dans les autres régions est disponible sur le site de la LPO France : https://www.lpo.fr/actualites/elections-regionales-2021-les-candidats-repondent-a-nos-questions