Décidée en 2018, la construction du nouveau bâtiment destiné à l’infirmerie du centre de soins et aux bureaux de la LPO Alsace vient de s'achever. Après un an de préparation et un an de construction, le siège de l’association a été transféré officiellement à Rosenwiller le 1er août 2020. L'ensemble du mobilier du « 8 rue Adèle Riton Â» a été déménagé fin juillet, et les salariés strasbourgeois ont pu rejoindre leurs collègues soigneurs.

Période de vacances et complication de la mise en place du service téléphonique et internet obligent, ces retrouvailles se sont faites progressivement, et ont imposé une adaptation quotidienne. Depuis la rentrée, l’équipe réunie trouve petit à petit son rythme de croisière, malgré quelques travaux de finition à réaliser, la reconversion d’une partie des bâtiments existants, et une organisation optimale à trouver. Chacun se mobilise désormais pour rendre le site le plus accueillant possible et en faire une vitrine en terme de Refuge LPO. Rappelons que le bâtiment a lui aussi été conçu dans le respect des dernières normes écologiques en vigueur.

Ce déménagement historique marque un tournant dans la vie de l’association, gageons que ce soit pour un futur plus serein et une implication en faveur de la protection de la nature encore plus réussie !

Nécessitant davantage d'aménagements techniques (salle d'eau, revêtements étanches, mobilier spécifique...), l'infirmerie n'a pas encore été entièrement transférée dans ce nouveau batiment. Ce sera chose faite dès cet automne !

En savoir plus sur le déménagement à Rosenwiller (extrait du LPO Info N°63)

Rétrospective en images sur ce chantier de grande ampleur...

Octobre 2019 : terrassement de l'espace destiné à accueillir le nouveau bâtimentOctobre 2019 : terrassement de l'espace destiné à accueillir le nouveau bâtiment Décembre 2019 : mise en place des fondationsDécembre 2019 : mise en place des fondations Février 2020 : pose des mursFévrier 2020 : pose des murs
Mars 2019 : mise en place de l'ensemble de la structureMars 2019 : mise en place de l'ensemble de la structure Mars 2020 : pose de la charpenteMars 2020 : pose de la charpente mars 2020 : pose de l'isolationmars 2020 : pose de l'isolation