La LPO Alsace publie un appel d'offres pour une mission de consulting dans le cadre du projet interreg sur le pâturage écologique.

La LPO Alsace coordonne un ambitieux projet transfrontalier sur le pâturage écologique avec de nombreux partenaires allemands et français. Le projet a pour objectif premier d’améliorer la connaissance des effets du pâturage extensif sur la biodiversité, et plus particulièrement sur les espèces et les habitats menacés, des différents milieux présents dans la zone du Rhin supérieur. Il a aussi pour objectif de proposer des réponses pratiques pour la mise en œuvre de différents modèles économiques de pâturage et de guider les gestionnaires aux choix de gestion par rapport aux conséquences écologiques induites par le changement climatique.

Dans le cadre de ce projet, la LPO Alsace recherche un ou une consultant(e) indépendant(e) bilingue (français/allemand) connaissant parfaitement les enjeux écologiques présents sur la zone du Rhin supérieur (expériences de travaux menés sur ce territoire requises) mais aussi les fonctionnements des institutions et gestionnaires de milieux naturels allemands et français. Une expérience dans les projets transfrontaliers franco-allemands et des connaissances techniques sur le pâturage écologique sont également indispensables.

Pour plus d’informations : lire la consultation.