Nombreux sont ceux qui, sensibles à la cause de la protection des oiseaux et de la nature en général, se démènent pour nous aider à équilibrer le budget de l'association. Il s'agit d'initiatives individuelles, qui portent souvent leurs fruits, et qui nous touchent particulièrement.

Remise du chèque à Christophe Hervé (2e à gauche)Remise du chèque à Christophe Hervé (2e à gauche)C'est le cas du magasin Â« Ma Jardinerie » de Lampertheim (67). L'enseigne mène depuis quelques années une opération solidaire autour des sapins de Noël. Celle-ci consiste, une fois Noël passé, à créditer le compte de l’acheteur de la presque totalité du montant du sapin, et de reverser le reliquat à une association d’intérêt général. Grâce à l’intervention d’un de ses salariés, Pascal, membre du groupe local LPO Strasbourg et environs, Ma Jardinerie à Lampertheim a choisi, entre autres, la LPO Alsace comme destinataire de ce reliquat. Samedi 26 novembre, un chèque de 1659€ a ainsi été officiellement remis à Christophe Hervé, directeur de  notre association, en présence de la presse et d’une grande partie de l’équipe du magasin. L’argent récolté sera entièrement reversé au fonctionnement du centre de soins LPO pour la faune sauvage de Rosenwiller (au niveau national, ce sont près de 18 300€ qui ont été collectés). Un grand merci à Pascal, qui a fait l'intermédiaire entre le magasin et son association de coeur, et au magasin Ma Jardinerie !

Le couple Rostan dans les locaux de la LPO, à RosenwillerLe couple Rostan dans les locaux de la LPO, à RosenwillerDe leur côté, Joëlle et Gérard Rostan s’investissent en faveur de la nature à leur échelle, localement. A leur initiative, ils ont organisé une soirée pour présenter leurs photos de la faune sauvage alsacienne aux habitants de leur commune, dans une salle prêtée pour l’occasion par la mairie. A l’issue de la projection, un chapeau a été proposé, au profit de la LPO Alsace. Mardi 15 novembre, ils ont remis en main propre l’intégralité de leur recette, en se rendant dans les locaux de la LPO.

Par ailleurs, l'Association Fruits et Nature de Nordhouse-Hipsheim (67) a également souhaité faire un geste en faveur de notre association. Elle a profité de son assemblée générale au mois d'octobre pour nous faire un don de 500 €, au bénéfice de notre centre de soins. C'est le président de l'association, Alain Riebel, qui a remis le chèque à Jean-Marc Bronner, vice-président de la LPO Alsace, en présence d'une assistance nombreuse, dont plusieurs élus locaux.

Un très grand merci à tous ces donateurs, chacun de ces gestes aidant à mieux faire connaître la LPO et ses missions, et à nous soutenir dans nos actions.