La LPO Alsace porte depuis le 1er juillet 2023, avec 15 partenaires techniques et financiers allemands et français, le projet Biodiv'pâture. Situé de part et d’autre du Rhin, dans sa plaine alluviale, ce projet, soutenu par l’Union européenne dans le cadre du programme Interreg, a pour vocation de protéger la biodiversité exceptionnelle inhérente à ces milieux de plus en plus rares. Au-delà des 15 partenaires déjà impliqués, elle lance aujourd’hui un appel public : et si vous aussi, vous participiez au projet ?

Après un an de travail en concertation avec ses partenaires, la LPO souhaite porter à connaissance du plus grand nombre ce projet innovant. Le but : pouvoir mobiliser des gestionnaires de terrains, dont les caractéristiques remplissent les conditions nécessaires. Plus les milieux ouverts le long du Rhin seront gérés de manière écologique, plus la biodiversité sera largement préservée !

Cliquez ici pour télécharger le document précisant les modalités pour répondre à cet appel à candidature (Merci de vous faire part de votre intérêt avant le 30/09/2024 !)