Actualités
Retrouvez dans cette rubrique toutes les actualités parues en page d'accueil depuis 2020. Pour les actualités antérieures à 2020, consulter les archives.
Allain Bougrain Dubourg à Colmar les 23 et 24 novembre !
Le président de la LPO France sera présent ce week-end, les 23 et 24 novembre, au salon du livre de Colmar. Il y présentera son dernier ouvrage, le "dictionnaire amoureux de la vie sauvage". Venez nombreux l'y rencontrer !
Plus d'infos : https://bibliotheque.colmar.fr/festivaldulivredecolmar
Wanted : la pie-grièche grise !
Dans le cadre de la déclinaison régionale du plan national d’actions "pies-grièches", la LPO Alsace vous propose de prendre part au premier inventaire régional de la pie-grièche grise, une espèce au statut fragile en Alsace. Améliorer les connaissances sur la répartition et l’effectif de l’espèce en période hivernale, voilà les objectifs visés par ce recensement généralisé.
D'ores et déjà , vous pouvez adhérer à la LPO pour 2025 !
Adhérer à la LPO permet de recevoir de nombreux conseils et informations sur les oiseaux et la nature en général. C'est aussi un formidable moyen de donner du poids politique à notre association, qui se bat chaque jour pour faire évoluer les lois en faveur de la biodiversité. Plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus ! Dès à présent, devenez membre de la LPO pour 2025.
Le 8e colloque Grand Est d'ornithologie aura lieu cet hiver, Ã Montier-en-Der
La LPO Grand Est organise son 8e colloque d’ornithologie, qui se déroulera cette année à Montier-en-Der (52), les 9 et 10 novembre, au pôle socioculturel, rue de l'Abattoir. Une belle occasion de rencontrer les naturalistes de votre région et d'en savoir plus sur la faune sauvage qui nous entoure. Entrée libre, mais inscription obligatoire (repas sur place possible, sur réservation).
Une belle chaine de solidarité pour venir en aide à un martinet à ventre blanc, espèce rare en Alsace
Accroché par le bout de l’aile devant une cavité, la plume coincée, le martinet à ventre blanc se démène de toute l’énergie du désespoir. C’est ce spectacle désolant que découvre Marie-France, guide bénévole de la LPO, en arrivant à la Tour hertzienne d’Oberhausbergen avant la venue des participants à la sortie qu’elle avait organisée pour, justement, observer ces rois de la voltige.