Sans faillir à l’appel hebdomadaire de la LPO, le groupe de bénévoles continue patiemment et assidûment à travailler au centre de soins de Rosenwiller. C’est le mercredi qui a recueilli l’approbation de la majorité d’entre eux...

Jean-Pierre et Charly raccordent un arceau à un caissonJean-Pierre et Charly raccordent un arceau à un caissonLes lève-tôt arrivent dès 8h30, qui armés d’une pelle, qui d’un escabeau, accompagnés d’amis ou de membres de leur famille. Après un bref tour de la propriété et un inventaire des tâches à effectuer, les rôles sont distribués et les binômes formés.

Suit alors un concert de frappes de marteaux, de passages de tondeuses, de crissements de scies, d’halètements d’efforts, de roulements de brouettes, d’appels à outils, entrecoupés de quelques rires communicatifs bien agréables !



En milieu de matinée, la pause café-gâteaux permet de se retrouver pour faire le point, échanger quelques conseils et souffler un peu. Mais chacun a hâte de retourner à son « atelier » et le salon de plein air improvisé se vide rapidement…

 

Chantal et Jean-Paul accrochent la canisse sous le regard de LaurentChantal et Jean-Paul accrochent la canisse sous le regard de LaurentMercredi 22 juillet, le temps était capricieux mais l’équipe présente était nombreuse et le chantier a bien progressé : les derniers filets ont été accrochés aux sas des boxes, les arceaux des volières ont continué d’être raccordés aux caissons en bois, l’herbe a été fauchée autour et à l'intérieur des volières, les canisses brise-vue ont été fixées au grillage, un filet de camouflage a été posé sur une des volières à rapaces, et le terrain a été égalisé avec de la terre végétale.

Les futurs chantiers seront consacrés à la finalisation de certaines tâches, comme la pose de perchoirs dans les volières, l’obstruction de quelques ouvertures, l’étanchéité de certains joints, ou l’amélioration du sol autour des futurs bassins…

Pause caféPause café

 La fin de l’été devrait donc voir l’achèvement des travaux de finition du centre de soins. Mais de nouvelles missions sont prévues dès la rentrée, avec la mise en place d’un chalet d’accueil et la transformation d’un bâtiment en infirmerie.

Parallèlement, l’ensemble des structures nécessitera un entretien régulier et permanent : les chantiers de bénévoles ont une belle vie devant eux !

 

Encore un grand merci à tous, pour votre motivation et votre constance !