Alors que l’ensemble du gros œuvre et des constructions est terminé depuis fin mai, le travail sur le site du futur centre de soins continue ; c’est dorénavant au tour des bénévoles et sympathisants de relever les manches et de prendre part aux tâches qui restent à faire, tâches que chacun effectue avec compétence et bonne humeur…

Vue générale du centreVue générale du centre

Quand peut-on dire qu’un chantier est terminé et qu’il ne reste plus rien à faire sur un site de 25 ares doté d’une douzaine de structures ?

Devant le doute qui s’installe quand cette question est posée, une seule chose à faire : se mobiliser et continuer sans relâche, qui à aplanir certaines allées et à poser du gravier, qui à fignoler la pose des filets, ou encore à terminer l’étanchéité des caissons en bois.

Les tâches restent innombrables, mais répondant présents à l’appel de l’équipe salariée de la LPO, les bénévoles se succèdent sur la propriété de Rosenwiller. Les 6 et 13 juin derniers, des équipes motivées ont ainsi passé de nombreuses heures à rendre le futur centre plus performant et accueillant. Laurent Haensler continue de coordonner les travaux pour les nouveaux venus, tandis que les plus fidèles continuent la mission qui leur a été affectée avec cœur et enthousiasme. Remercions à cette occasion tout particulièrement Jean-Pierre Hiss, René Didier, René Hentzler, Jean-Marie Risse, Alfred Stoll, Jean-Paul Metz et Mireille Rahier pour leur investissement remarquable.

Des travaux de finition doivent encore être réalisés : si vous disposez d’une matinée ou d’une après-midi, que ce soit en semaine ou le samedi, contactez-nous !