Le centre de soins recueille de plus en plus d'animaux (1700 en 2014). Les espaces dĂ©diĂ©s aux soins des animaux, Ă  l’observation de leur Ă©tat ou Ă  leur convalescence s’avèrent dĂ©sormais trop exigus. De fait, la LPO Alsace a prĂ©vu de modifier l’usage des bâtiments existants afin de consacrer davantage d’espace aux animaux en soins. Des travaux de grande envergure pour lesquels nous avons besoin de vous !

Le centre de sauvegarde pour la faune sauvage LPO de Rosenwiller (67) a recueilli, début septembre, un balbuzard pêcheur, un rapace diurne que ne l’on n’observe que rarement en Alsace, lors des passages migratoires. Il a été relâché vendredi 4 octobre, face à un public très restreint afin de ne pas effaroucher l'oiseau, qui est très sensible à la présence humaine.

La LPO Alsace a pris en charge dans son centre de sauvegarde de Rosenwiller un grand-duc d’Europe, le plus grand rapace nocturne du continent, une espèce relativement rare en Alsace. Après 4 mois de convalescence, l’oiseau a été relâché dans un site préservé, proche de son lieu de découverte.

Le centre de soins LPO de Rosenwiller a recueilli, depuis son ouverture en mai 2010, près de 90 espèces d’oiseaux diffĂ©rentes. Depuis le 1er juin, il a en soin 5 oisillons d’une espèce parmi les plus rares d’Alsace : la chevĂŞchette d’Europe.