Programme des sorties

Choix de
l'affichage :
Par lieu
Par lieu
Edition PDF
Edition PDF

Lorsque le lieu et l'heure de rendez-vous sont indiqués dans la description, les sorties ne nécessitent pas d'inscription.
Pour les sorties où l'inscription en ligne est demandée :
   - sorties le lundi, samedi, dimanche : l'inscription en ligne est possible jusqu'au vendredi midi,
   - sorties du mardi au vendredi : l'inscription en ligne est possible jusque la veille midi.

2019 2020
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Mercredi 07 Août 2019 Cliquer pour voir la localisation
Visite de la petite camargue alsacienne Plaine haut-rhinoise : C8
La Petite Camargue alsacienne est un site humide unique en Alsace, et accueille chaque été une grande diversité d'oiseaux nicheurs et migrateurs, que l'on ne retrouve qu'ici dans la région. Partons à la découverte de ce milieu marécageux préservé et laissons nous surprendre par les oiseaux que nous rencontrerons (ardéidés, anatidés, limicoles et autres passereaux). Visite d'une journée entière jusqu'au couchant selon les envies de chacun, possibilité de faire de beaux clichés sans déranger les oiseaux.
Guide: Guillaume Dillenseger
Durée: Visite d'une journée entière jusqu'au couchant selon les envies de chacun, marche sans difficulté, possibilité de covoiturage depuis Strasbourg. Possibilité de déplacer la date en fonction de la météo.
Réservation en ligne avec formulaire.
Chaussures confortables pour marcher dans la for√™t, cr√®me solaire, v√™tements en fonction de la temp√©rature, pique-nique, go√Ľter pour les gourmands, gourde d'eau, jumelles et/ou longue-vue, bonne humeur. Appareil photo pour les photophiles.

Inscriptions terminées
Dimanche 11 Août 2019 Cliquer pour voir la localisation
Les migrateurs du polder d'erstein Plaine bas-rhinoise : D4
Les mois de juillet et ao√Ľt ouvrent la migration Nord-Sud pour les limicoles. Le polder d'Erstein est un site d'exception pour bon nombre d'esp√®ce, et le faible niveau d'eau √† cette saison en fait un lieu de pr√©dilection pour une halte pour les limicoles. Venez d√©couvrir ces voyageurs venus du Grand Nord (ou d'ailleurs) lors de cette matin√©e enrichissante. Marche sans difficult√©, visite d'une demie-journ√©e. Possibilit√© de covoiturage depuis Strasbourg
Guide: Guillaume Dillenseger
Visite guidée ornitho d'une matinée, marche facile.
Réservation en ligne avec formulaire.
Chaussures confortables pour la marche, gourde d'eau, jumelles et/ou longue-vue

Inscriptions terminées
Samedi 17 Août 2019 Cliquer pour voir la localisation
Le ried de sélestat en période de migration Plaine bas-rhinoise : C5
Les prairies inondables alsaciennes, qui composent le Grand Ried, forment un écosystème remarquable. Les derniers bastions de ce milieu en danger abritent une avifaune remarquable en période de migration. Nous irons à la rencontre de ces oiseaux qui se réfugient dans nos contrées.
Guide: Guillaume Dillenseger
Visite ornitho jusqu'au couchant, selon les envies de chacun, marche sans difficulté. Possibilité de covoiturage depuis Strasbourg
réservation en ligne avec formulaire.
V√™tements l√©gers selon la temp√©rature, chaussures de marche ou bottes selon m√©t√©o, jumelles et/ou longue-vue, go√Ľter si vous avez faim √† 17h (moi j'ai toujours faim), gourde d'eau, cr√®me solaire...
Inscriptions terminées
Dimanche 25 Août 2019 Cliquer pour voir la localisation
Migrateurs d'été au strangenberg Vosges haut-rhinoises : B7
Dès la fin de l'été, nombre d'espèces repartent déjà vers leurs quartiers d'hiver. Ainsi, Milans noirs, Bondrées apivores et Busards des roseaux sont parmi les premiers rapaces à se mettre en mouvement. Le spectacle est complété par les Cigognes blanches qui passent massivement, et parfois une Cigogne noire vient pimenter les observations…
Guides: Florentin HAVET et Rémy ESCOLIN
R√©servation en ligne avec formulaire Inscriptions terminées