Actualités


Retrouvez dans cette rubrique toutes les actualités parues en page d'accueil depuis 2009. Pour les actualités antérieures à 2009, consulter les archives.

Le Lions Clubs de Molsheim Vallée de la Bruche vous invite à venir découvrir en avant-première, dimanche 29 septembre à 10h15 au cinéma « Le Trèfle » à Dorlisheim (67), le nouveau film de Nicolas Vanier « Donne-moi des ailes ». A l’issue de la projection, une conférence-débat sera animée par Yves Muller, président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux Alsace (LPO Alsace). Réservez dès à présent vos places !

Organisée par la LPO Alsace et son réseau de bénévoles, la traditionnelle Fête de l’Oiseau se déroulera le dimanche 28 octobre de 10h à 18h dans la salle des fêtes de Quatzenheim (rue de l'Ecole). Au programme : divers stands de graines pour les oiseaux, de nichoirs et de mangeoires, mais aussi des stands de livres, d'artisanat, de jus de pommes et autres produits bio, et bien d'autres animations encore (voir programme) !

Le déclin des oiseaux des champs et de la biodiversité en général préoccupe la LPO depuis des années. La modification des pratiques agricoles « conventionnelles » ainsi que la restauration d’habitats favorables à la biodiversité en milieu agricole constituent aujourd’hui un enjeu primordial pour enrayer ce phénomène.

Comme chaque année, la LPO sera présente à la foire écobio d'Obernai (67), qui se déroulera les 13, 14 et 15 septembre prochains. Conférences, expositions, ateliers wellness, animations pour enfants et adultes, déambulations artistiques,... complèteront les très nombreux stands présents. Pour en savoir plus : https://www.biobernai.com/fr. Dautres manifestions dans la rubrique "Sorties et évènements" de notre site : consultez-la régulièrement !

 

Le Centre Hospitalier de Haguenau (CHH) a rejoint le réseau des « Refuge LPO » depuis le 18 juillet dernier, date de signature officielle en présence du directeur de l’établissement et du président de la LPO Alsace. Avec ses 18 hectares, son parc arboré verdoyant et ses hauts bâtiments, il représente le 2e plus grand Refuge LPO d’Alsace, après l’écomusée d’Ungersheim.