Retrouvez ici toutes les actualités du centre de soins de Rosenwiller, ses activités et ses pensionnaires parfois surprenants !

 

Vendredi 1er juillet, Suzel Hurstel, responsable du centre de sauvegarde de la LPO, a relâché un grand-duc d’Europe, qui avait été accueilli dans le centre et soigné pendant plus de 6 mois. Sous l’objectif des photographes de la presse locale, le plus grand rapace nocturne d’Europe s’est envolé majestueusement et sans bruit vers la liberté retrouvée. 

Suzel Hurstel, responsable du centre de sauvegarde de Rosenwiller, a relâché mardi 2 novembre un grand-duc d’Europe. Trouvé prisonnier de fils de fer barbelés, l’oiseau a pu être sauvé, en partie grâce à l’intervention du réseau de bénévoles de la LPO.

Le 12 juillet dernier, le sauvetage de deux jeunes cigognes faisait la une des actualitĂ©s sur ce site. Revoici ces oiseaux Ă  l’honneur puisqu’ils ont retrouvĂ© la libertĂ©, sous les flashes des photographes !

Deux jeunes cigogneaux, abandonnés par leurs parents, ont été pris en charge par la commune d'Altorf, puis confiés au centre de soins de la LPO Alsace. Récupérés en très mauvaise condition, les deux cigogneaux se portent aujourd’hui parfaitement bien.