Pour sa première année de fonctionnement, le centre de sauvegarde de Rosenwiller affiche des résultats inattendus : plus de 490 oiseaux accueillis, qui se cumulent à ceux recueillis au centre de Pfettisheim. Le bilan qui suit présente les différentes espèces prises en charge, la provenance des animaux et la cause de leur admission au centre, ainsi que les taux de relâcher.

 

Vendredi 1er juillet, Suzel Hurstel, responsable du centre de sauvegarde de la LPO, a relâché un grand-duc d’Europe, qui avait été accueilli dans le centre et soigné pendant plus de 6 mois. Sous l’objectif des photographes de la presse locale, le plus grand rapace nocturne d’Europe s’est envolé majestueusement et sans bruit vers la liberté retrouvée. 

Suzel Hurstel, responsable du centre de sauvegarde de Rosenwiller, a relâché mardi 2 novembre un grand-duc d’Europe. Trouvé prisonnier de fils de fer barbelés, l’oiseau a pu être sauvé, en partie grâce à l’intervention du réseau de bénévoles de la LPO.

Le 12 juillet dernier, le sauvetage de deux jeunes cigognes faisait la une des actualitĂ©s sur ce site. Revoici ces oiseaux Ă  l’honneur puisqu’ils ont retrouvĂ© la libertĂ©, sous les flashes des photographes !