Une chute qui finit bien pour la chouette
La tempête Eleanor qui a parcouru la France début janvier aura également fait des victimes parmi la faune sauvage, comme en témoigne l’histoire de cette chouette hulotte. En enlevant un grand sapin couché au sol au fond de sa propriété, un habitant d’Obenheim a eu la surprise de trouver ce rapace bloqué sous les branches. Grâce à la réactivité de René Winom, bénévole de la LPO, la hulotte a rapidement pu être prise en charge par le centre de sauvegarde.
Cure de désimprégnation pour chouette hulotte
Une chouette hulotte qui avait mis en émoi un quartier de Saint-Dié-des Vosges (88) a été recueillie au Centre de soins de Rosenwiller. Son comportement agressif avec les passants était caractéristique de celui d’un individu imprégné…
Relâcher exceptionnel d'un milan royal
Recueilli à notre centre de soins de Rosenwiller le 10 mai dernier, un milan royal, une espèce particulièrement menacée en Alsace, a pu être guéri par l'équipe des soigneurs et a été relâché le 31 mai, sur son lieu de découverte. Un moment émouvant auquel a participé une partie des bénévoles qui ont contribué à son sauvetage ainsi que la presse, qui a couvert l'évènement.
Arrondir ses achats au profit de la LPO Alsace chez Nature&DĂ©couvertes
Comme en 2015 et en 2016, la LPO Alsace est soutenue par la fondation Nature&Découvertes, via le système de "l'Arrondi". Chaque client est ainsi invité, lors de son passage en caisse, à arrondir son montant en faveur d'une association bien précise, en l'occurrence la LPO Alsace. La somme collectée en 2016 (1794€) a été remise officiellement à la LPO le 17 février dernier, dans le magasin de Strasbourg ; elle sera intégralement utilisée pour le Centre de Soins LPO pour la faune sauvage à Rosenwiller. La fondation étant très sensible à cette cause, l'opération sera reconduite en 2017, dans le magasin de Colmar nouvellement créé, et toujours en faveur du Centre de Soins.